Ford Fiesta 2016: petite puissante amusante

Depuis son arrivée sur le marché, la Ford Fiesta s'est forgée une place dans le marché des berlines sous-compactes – un marché plutôt primé au Québec – et avec son édition 2016, le constructeur américain offre de nouveau une voiture surprenante et amusante.

Du choix, du choix

La Fiesta SE, modèle de base de la série, vient équipé d'un moteur de 1,6 litres qui pousse un 120 chevaux – modeste pour les amateurs de vitesse mais fortement apprécié par les citadins qui aiment sa taille et l'économie d'essence que leur procure la SE. Offerte en manuelle 5 rapports ou automatique à 6 rapports, vous obtiendrait une performance de 8,5 l/100km en ville ainsi que 6,5 l/100km sur l'autoroute ce qui vous donnera en moyenne une autonomie de 553 km. La SE, qui est disponible en version hatchback ou berline, s'avère être la parfaite compagne pour ceux et celles qui adorent fuir la ville les fin de semaine pour un petit roadtrip en campagne.

Vous avez également la possibilité de choisir un moteur EcoBoost turbocompressé de 1,0 litres, manuelle à 5 rapports qui offre une surprenante économie en terme de consommation d'essence. Disponible uniquement en version hatchback, la Fiesta avec EcoBoost vous permettra d'atteindre 7,5 l/100km en ville ainsi que 5,6 l/100km sur l'autoroute étirant ainsi votre autonomie à 627 km.

Pour les conducteurs à la recherche d'une compacte bien équipée et luxueuse, la Fiesta Titanium saura répondre à l'appel. Automatique ou manuelle, équipée du moteur 1,6 litres à 120 chevaux, la Titanium est livrée avec une planche de bord d'inspiration européenne aux commandes logiques et à l'affichage bien claire. Vous retrouverez également le système de gestion SYNC 3 apprécié pour ses menus intuitifs et facilement navigables.

Pour un peu plus de piquant derrière le volant de la Fiesta, optez pour le modèle ST qui est propulsé par un moteur 1,6 turbocompressé qui lui permet de développer un agréable 197 chevaux – ce qui dépasse largement les autres modèles de la famille Fiesta en terme de puissance.

Inspiration Euro

Le design compact de la Fiesta lui permet une maniabilité pas comme les autres. D'inspiration européenne, la Fiesta se sent comme chez elle dans les coins rapides et les courts accélérations. Comme les deux premiers rapports de la boîte automatique sont relativement courts, la Fiesta est à l'aise à accélérer rapidement entre deux arrêts. Mais pour les réels amateurs de performance et question de se sentir davantage en contrôle, la version manuelle de la Fiesta offre une expérience agréable et performante.

Somme toute, que vous optiez pour la version de base, l'EcoBoost, la Titanium ou la ST, la Fiesta demeure une sous-compacte impressionnante et surtout agréable à conduire en ville ou sur les longues routes de campagne...au Québec ou dans les contrés européennes. Maniable, fiable et performante, la Fiesta fait autant sourire ceux qui l'aperçoive que ceux qui se retrouvent derrière le volant.

http://www.guideautoweb.com/specifications/ford/fiesta/titanium-hatchback/2016/

http://www.guideautoweb.com/articles/39456/ford-fiesta-se-2016-mure-pour-du-changement-mais-encore-amusante/

http://www.guideautoweb.com/articles/37778/ford-fiesta-titanium-2016-luxe-en-petit-format/

2016 Ford Fiesta


Contactez-nous pour un essai!

*Prénom:
*Nom:
*Courriel:
*Numéro tél:
Commentaire