Fière et puissante : la Ford Fusion 2016

L'allure de la Ford Fusion 2016 fait tourner des têtes tout simplement; son look stylisée cache également une jolie surprise sous le capot offrant ainsi à ses adeptes une combinaison gagnante où s'agencent style et performance. Parue pour la première fois en 2006, la dixième édition de la Ford Fusion continue d'innover et exceller.

La Fusion continue de se démarquer dans la catégorie des berlines intermédiaires depuis son arrivée sur le marché en 2013 – son fabriquant, Ford, l'offre toujours avec la possibilité d'un modèle à quatre roues motrices ou bien à traction avant ainsi que cinq choix de motorisation différentes, de quoi plaire à absolument tout le monde.

À la base, Ford continue d'offrir un moteur quatre cylindres stable et efficace de 2,5 litres qui produit 175 chevaux; essentiellement c'est le moteur parfait pour une utilisation légère, urbaine avec un peu d'autoroute. Sa consommation se situe à 10,6 l/100km en ville ainsi que 7,0 l/100 km sur l'autoroute.

Pour ceux et celles à la recherche d'un peu plus de puissante, au prochain étage Ford offre le 1,5 litre quatre cylindres turbo EcoBoost qui fera grimper la puissance à 181 chevaux. En terme de consommation d'essence, ce moteur offre une performance de 9,9 l/100 km en ville alors que sur l'autoroute il atteint 6,5 l/100 km. Du côté de la traction intégrale, la Fusion est disponible en option avec un quatre-cylindres turbo de 2,0 litres EcoBoost qui poussera 240 chevaux.

Soucieux de faire des économies à la pompe? Ford a une solution pour vous grâce à la Fusion Hybride munie d'un moteur à quatre cylindres à cycle Atkinson de 2 litres (permettant trois modes de conduite : EV, automatique et mise en réserve), qui pousse 141 chevaux ainsi qu'un moteur électrique qui produit 118 chevaux pour une combinaison de 188 chevaux. Grâce à sa technologie hybride, la Fusion atteint une consommation de 5,4 l/100 km en ville ainsi que 5,8 l/100 km sur l'autoroute ce qui permet une étonnante autonomie de route de 944 km.

Du côté de la Fusion Energi, équipée du même groupe motopropulseur à la différence d'une batterie plus puissance (7,6 kWh versus 1,4 kWh chez la Fusion Hybride), offrant une autonomie électrique de 32 kilomètres.

Redessinée il y a trois ans, la Fusion se donne une allure européenne avec une grille-avant inspirée du look de celle de l'Aston Martin et ses phares avant, qui épousent le devant de la voiture, font de la Fusion une voiture qui fait tourner des têtes.

Habitacle spacieux et au goût du jour, la Fusion offre tant pour les passagers à l'arrière que ceux à l'avant, un intérieur confortable. En terme de rangement, pour une berline, la Fusion de déçoit pas non plus : offrant une profondeur et une largeur impressionnante, vous aurez suffisamment de place pour apporter avec vous toutes les nécessités pour un long voyage en bonne compagnie.

En somme : confortable, puissante et plutôt jolie, la Ford Fusion 2016 continue de se démarquer parmi les autres berlines de la même catégorie. Sans doute, avec le nombre impressionnants de choix de moteurs et de modèles, il y a une Ford Fusion pour tout le monde.

Voir notre inventaire de véhicules neufs!

Ford Fusion 2016


Contactez-nous pour un essai!

*Prénom:
*Nom:
*Courriel:
*Numéro tél:
Commentaire