La légende frémissante : la Mustang 2016 vous séduira

On ne colle pas l'étiquette « légendaire » à qui ou quoi ce soit sans mérite; dans le monde de l'auto la Ford Mustang est l'une des rares à s'être méritée ce titre, dès ses premiers balbutiements en 1964. Avançons de quelques décennies et nous voilà en 2016 avec une Mustang redessinée qui séduit une toute nouvelle génération d'amoureux de muscle car et de design à faire tourner les têtes.

La mouture 2016 de la Mustang, la sixième génération, nous offre un look redessiné au goût du jour qui fait belle allure à ses principaux compétiteurs. Gonflée à bloc aux épaules plus larges, sa gueule reflète parfaitement le look d'une puissante américaine légendaire tout en gardant certains aspects traditionnels tels les phares arrières triplés qui l'ont reconnaît de loin quand une Mustang nous dépasse sur l'autoroute.

Parlant de puissance, comme à son habitude, Ford mets de l'avant différents modèles de sa « pony car » vedette équipés de moteurs divers : du quatre-cylindre turbocompressés (EcoBoost et EcoBoost Premium), le six-cylindre atmosphérique ou le huit-cylindres atmosphérique de 5 L.

Une Mustang EcoBoost ?

Oui, vous avez bien lus, une Mustang EcoBoost – et même en deux versions. Alors qu'auparavant, l'acheteur n'avait véritablement le choix qu'entre le modèle V6 de base et la GT et son V8 sous le capot, Ford a su mettre sa technologie EcoBoost au service de la Mustang. Comme le mentionne le chroniqueur Wiliam Walker de Motortrend Canada : « C’est la Mustang idéale pour la personne qui veut une voiture qui peut tout faire très bien. »

La Mustang EcoBoost ronronne quand on met le pied sur l'accélérateur et son moteur déploie 310 chevaux que vous contrôlerait grâce à transmission manuelle à 6 vitesses manuelle. Qui dit muscles penses automatiquement à dépense énergétique et à ce niveau-là, la Mustang EcoBoost en surprends plus d'un avec, en moyenne, de 10,6 L / 100km en milieu urbain ainsi que 7.6 L / 100km sur l'autoroute. Comparativement à ses modèles sœurs, le V6 qui offre un rendement de 13,6 L / 100km en ville et 8.4L / 100 km ainsi que la GT et son V8 qui pousse les limites à 15.8 km /100 km et 9,3 L / 100 km – la version Ecoboost peut sembler très intéressante comme option pour les citadins qui désirent conduire une Mustang comme voiture de tous les jours.

Les deux autres moteurs offrent aux conducteurs des expériences selon leurs goûts; la V6 plus traditionnel s'avère un choix plus abordable pour certains. Ce moteur peut être livré avec une boîte de vitesses manuelle ou bien une boîte automatique pour un léger supplément. Capable de pousser la Mustang à 100 km/h en 5 secondes, ce moteur d'entrée de gamme offre une performance tout de même impressionnante.

Pour les réels mordus de puissance, la GT demeure l'ultime solution. Capable de pousser 435 chevaux et 400 lb-pi de couple, ce moteur de 5 L se fait entendre quand il déploie sa pleine force. Celui qui se retrouve derrière la roue d'une GT sera possiblement tenté de découvrir sa capacité de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes – un plaisir à essayer en toute sécurité bien entendu.

En terme de tenue de route, la version 2016 de la Mustang offre désormais une suspension indépendante aux quatre roues, demandé depuis longtemps par les clients, afin de rendra la maniabilité et la tenue de route plus agréable. Vous y retrouverez également une servodirection électromécanique qui contribue aussi à rendre la conduite de la Mustang encore plus agréable et facile.

Pas une familiale

L'habitacle de la Mustang reflète l'allure pompée de la « pony car », les sièges de série offrent une position confortable pour une conduite dynamique et avec la version haute gamme vous vous retrouvez avec des sièges chauffants et refroidissants. En terme volume du coffre, la Mustang dispose d'un espace de 383 L pour le rangement qui peut s'élargir grâce à la banquette arrière, constituée de deux sections rabattables.

La Mustang n'est peut-être une familiale, mais quand l'on prend place derrière le volant de cette légende, on a tout de suite l'impression de faire partie de cette grandissante et longue lignée de passionnés qui frémissent au ronronnement du moteur de la Mustang.

Ford Mustang 2016


Contactez-nous pour un essai!

*Prénom:
*Nom:
*Courriel:
*Numéro tél:
Commentaire